Boko Haram, Histoire d’un islamisme sahélien

9782343028484mAlors que la secte nigériane fait la Une de l’actualité et suscite une réprobation internationale qui a poussé les principaux chefs d’Etat du monde occidental, à commencer par Barack Obama, à indiquer leur volonté d’aider le Nigeria, Pauline Guibbaud livre ses jours chez L’Harmattan une analyse rigoureuse de Boko Haram en replaçant le mouvement terroriste dans son contexte nigérian mais aussi régional (AQMI notamment). Etudes géostratégiques est donc très heureux de présenter cet ouvrage tiré d’un travail effectué dans le cadre du Master II d’Histoire militaire. Pour plus d’informations, voir le document ci-joint Fdp Boko_Haram.

Publicités

1 commentaire

  1. Plasticienne engagée, j’ai réalisé des oeuvres sur ce sujet du droit des enfants dans la terreur du groupe Boko Haram que j’ai pu présenter à 400 lycéens français. L’action est aussi la pédagogie et le débat.

    Je vous fais découvrir la série intitulée « Hommage à Malala » sur le droit des enfants à l’éducation autour de laquelle nous avons ouvert le débat : https://1011-art.blogspot.fr/p/homage.html

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s